Bertrand a un background d’entrepreneur, car bien avant de se lancer dans une carrière artistique, il crée avec son meilleur ami en 2015, la société Welcome to the Jungle, qui devient en quelques années le premier média sur l’emploi en France et en Europe.
Bio
Bertrand Uzeel est un acteur, humoriste, auteur et producteur français.
Un background d’entrepreneur
Une envie de devenir comédien
Mais il nourrit en secret depuis de nombreuses années une envie de devenir comédien et c’est totalement par hasard que Bertrand se fait repérer en 2019, au travers d’une web série « Bertrand recrute », avec plus de 12 millions de vues sur les réseaux sociaux, où il campe le personnage d’un recruteur qui tente d’attirer des supers talents tels que JoeyStarr, Mélanie Doutey, Fred Testot, Anne Depétrini, Bruno Sanches, Baptiste Lecaplain, Bérengère Krief, etc… Pour sa propre société Welcome to the Jungle.
Adopte moi si tu peux
Aujourd’hui Bertrand est sur scène avec son premier Seul en scène : « Adopte moi si tu peux ». Et c’est par le prisme de sa propre histoire d’enfant adopté, qu’il nous livre avec cynisme, acidité, et surtout avec beaucoup d’humour, son rapport à une question existentielle que nous avons tous : la quête d’identité.
Profession comédien
Et pour commencer à se faire connaître et à communiquer sur son spectacle, Bertrand décide de créer une série « Profession Comédien », où il tente de recueillir un maximum de conseils auprès de 70 personnes du métier, tels que Jean-Paul Rouve, Nora Hamzawi, Djimo, Camille Lellouche, Ibrahim Maalouf, Alice Belaidi, etc…Mais rien ne va se passer comme prévu. La série est réalisée par Fred Testot et diffusée dans un premier temps sur les réseaux sociaux.
Puis grâce au succès de la série sur les RS, les épisodes seront diffusés quelques mois plus tard sur la chaîne TMC, avec à la clé un Prime time avec plus de 50 guests tels qu’Alain Chabat, Dominique Farrugia, Anne Marivin, Panayotis Pascot, Natoo, etc.